Quatrième manche du Championnat de France 2003 Supertourisme 1/10° électrique,
Manspach, Ligue 06 (F), 28-29/06/2003

Edité le 01/07/2003.
Réactualisé le 06/07/2003.

Nota:

Cette manche de championnat de France a été très riche en évènements, il est donc possible que certaines informations aient été involontairement omises.

L'équipe du Sud Alsace Modélisme (SAM68), club fortement impliqué dans les catégories électriques (voir précedents reportages sur les Championnats de France 2000, 2001, 2002 et les Orion Cup 2001 et 2002), a organisé la quatrième manche du Championnat de France Piste électrique 2003 sur la célèbre piste de Manspach. Accueil sympathique comme à l'accoutumé et restauration de qualité à prix raisonnables (pâtisseries faites maison hautement recommandées) était donc au programme!

La piste de Manspach, connue et appréciée des pilotes en thermique et en électrique, est rapide et accrocheuse (voir abrasive), mais aussi technique, car il est facile de perdre des dixièmes dans les divers enchaînements, et est exigeante en terme de motorisation. Un châssis finement réglé et un pilotage précis et régulier étaient donc indispensables pour figurer aux avants-postes.

Le temps fût particulièrement chaud ce week-end, bien que couvert par moment.

Cette manche fut l'occasion d'une commission des pilotes le samedi soir. Beaucoup de thèmes abordés:

  • Les pneus imposés dans les deux catégories, voir les inserts en Open (SuperSport). En Promotion (Sport), trouver une alternative aux Medial Pro se révèle difficile. Ces derniers donnant satisfaction à une majorité de pilotes du point de vue du rapport endurance/performance (ils sont surtout critiqués pour leur manque d'esthétique et la mauvaise qualité du collage des versions montés-collés), ils seront certainement reconduits. En Open, les Corally Take-Off A et B seront certainement remplacés par d'autres. Corally (avec son nouveau pneu type 27), GM (avec les pneus Sorex) et les Take-Off CS27 et CS22 font partis des prétendants.

  • Le brushless, qui alimente pourtant sur les forums bien des fantasmes, ne semblent pas séduire les participants aux championnats de France. En effet, le Trophée Brushless (Vitesse et Endurance) qui doit avoir lieu pendant chaque manche de CF et Coupe de France n'a jamais eu lieu, faute de participant. De plus, les pilotes l'ayant essayé ne semblent pas vraiment enthousiastes, leur reprochant leur manque de performance et de fiabilité (Novak...) ou leur manque d'agrément (Electronic Model, Hacker...), le seul avantage concédé étant l'absence (relative) d'entretien. Le brushless serait autorisé en L/R Open l'année prochaine.

  • La limitation sur les accus alignée sur l'EFRA satisfait les pilotes en Open. Cependant, le décalage d'homologation de un an en Promotion a paradoxalement privé les pilotes de cette catégorie des accus GP3300, plus performants, plus robustes, plus fiables et moins chers que les Sanyo 3000H ou HV et autres Panasonic SMH ou UMH.

D'autres points ont été abordés, tel que la nécessité de redynamiser les courses de Ligue/Région. Pour plus d'informations officielles, se reporter au site de la FVRC.

La commission des pilotes

Technique châssis

  • La grosse nouveauté de ce week-end était bien sûr la nouvelle 1/10° touring électrique de Corally, l'Assassin, déjà évoquée dans les reportages sur les Championnats d'Europe 2003 1/12° piste électrique à Montbrison, sur le Salon de Nuremberg 2003, sur la première manche du Championnat de France 2003 Supertourisme 1/10° électrique à Aniches et décrite en avant-première sur ce site dans le reportage sur le Grand Prix EFRA 2002 au Havre.
    Les pilotes officiels (Urbès Fabien, Delalondre Jérémy et Pollet-Villard Walter) avaient reçues leur châssis (sans amortisseur) le jeudi avant la course, sauf Cyril N'Diaye qui ne l'a eu que le vendredi. Ils l'ont donc monté durant la nuit sans notice en version d'origine en configuration à deux courroies. Cyril, qui n'avait pu la monter avant de venir sur la piste, l'a assembé durant les essais libres du vendredi après-midi avec le châssis option Mid.
    Malgré un manque de connaissance de l'auto, on retrouve deux en finale A Open, Cyril N'Diaye (version Mid) et Walter Pollet-Villard en configuration "rear 2-belts". Pourtant, ce dernier avait souffert de très nombreux tops radio durant les entraînements et les qualifications.
    Un excellent résultat donc pour Corally pour cette première française, qui ne doit pas faire regretter Paul Constant (boss de corally) et Yoko de s'être déplacé pour cette manche. Corally semble porter une certaine attention au marché français, car c'est la troisième fois qu'ils se déplacent en France cette année.
    D'après Christophe Blandin de SMS (l'importateur Corally en France), environ 30% de pièces ne sont pas encore finalisées (amortisseurs, jeu dans certaines pièces, sortie de roue-libre à améliorer, moulage des pièces de la direction, chapes sans rattrapage de jeu, etc.) Le comportement de l'auto semble excellent, mais sur cette piste la version à moteur central semblait plus agile et plus facile que la version à moteur arrière. La version définitive (prix aux environs de 590 euros) arriverait autour de la mi-juillet (2003 ;-).
    Information à prendre au conditionnel et à vérifier, un kit directement avec le châssis Mid serait commercialisé environ trois semaines après la version "Shapeshifter" en raison d'une forte demande dans cette configuration. Elle serait commercialisé à un prix légèrement moindre que la version "Shapeshifter", car elle ne présenterait qu'un seul choix de transmission.
  • Comme d'habitude, le châssis le plus représenté dans les stands restent la Team Associated TC3. Sur cette piste qui demandait un train avant engageant très fort en virage, les pilotes locaux recommandaient de remettre le petit support d'amortisseurs avants d'origine. A noter également que de plus en plus de pilotes remettent les anciennes sorties de différentiel en acier à l'arrière, car celles en composite d'origine ont parfois du mal à supporter la puissance supplémentaire due aux accus 3300. Elles se dilatent et bloquent le différentiel, le transformant en axe rigide. Si la plupart des pilotes en Open utilisaient la roue-libre, d'autres plus rares, comme Laurent Favre (en finale A) utilisait un différentiel avant à glissement limité. En Promotion, beaucoup de pilotes utilisaient deux différentiels. Pour revenir à la roue-libre, celles d'origine Associated montrent des faiblesses, même celle dites "renforcées" à corps chromé. Depuis peu, Associated commercialisent une roue-libre type Yokomo, avec des cages anti-retour de plus grand diamètre et des roulements fins avec un diamètre intérieur plus grand.
    Sur sa TC3, Alexandre Beauquier avait installé sur un élégant bâti en carbone deux ventilateurs 40*40mm pour ventiler la tête du moteur.
  • Sur la Schumacher Mission, pas de grosse news en vue, mais des rumeurs font état d'un nouveau châssis prochainement. Sur sa Mission, Laurent Schnoebelen s'était fabriqué un support de carrosserie arrière personnel dans une épaisse plaque de carbone avec les supports de plots en aluminium anodisés purple de la marque pour plus de rigidité. Grâce à une découpe fine, ce support n'est que deux grammes plus lourdes que la pièce d'origine en plastique.
  • Du côté de Tamiya, on trouvait des TRF 414M, M2 et M2 WR, mais aussi un TB01 Evo3 aux mains de Bruno Guilbert et deux en version "Surikarn Chaidajsuriya Replica" anodisée rouge, dont une aux mains de Jérôme Carpentier. Cette auto, pourtant très alléchante sur le papier et à la vue des résultats en courses internationales, semble souffrir d'après certains d'un problème de transmission la sollicitant très fortement ainsi que la couronne. A vérifier.
    Dans les stands, on pouvait également voir une Tamiya TRF 414M2 WE avec châssis en carbone SSG qui n'a pas roulé.
  • Les X-Ray étaient visibles en deux versions, la Raycer avec châssis moulé et la Evo2, qui est disponible maintenant dans une version "Freedom of Choice" qui offre la possibilité de choisir au montage entre les C-Hubs et les trains à rotules.
  • Deux Yokomo MR4-TC SSG étaient visibles dans les stands, celles de Frédéric Blanc et de Lee Raphaël. Ce dernier avait monté une des dernières options de la marque nipponne, un cardan central en carbone. Vu également dans les stands, une MR4-TC (à courroies) avec diverses modifications, dont des triangles usinés en aluminium.
  • Le prototype Asphalte Evo 2 conçue par Philippe Buysens continue d'évoluer, avec aux manches de son pilote principal, Bukowsky Yoann. Depuis le dernier Championnat de France, les masses ont été sensiblement rabaissées, avec un gros travail par exemple sur les longerons transversaux et un axe de couronne descendu de 4mm. De nombreux petits détails ont été revus, comme l'ajout d'un renfort pour rigidifier l'auto axialement et l'emploi d'un nouveau type de courroie sensiblement plus fiable, par exemple. Naturellement, un ventilateur avait été installé pour ventiler la tête du moteur.
  • Nicolas W., du "Team Titane", a présenté un châssis prototype basé sur la Schumacher Axis 2 baptisé Agilis 2003. Au programme, des suspensions à basculeurs reliées à des triangles personnels en polycarbonate qui offraient un fonctionnement très onctueux, un châssis en fibre de carbone à bord relevé, etc. Ses précédentes réalisations (un prototype quatre roues motrices et directrices sur base de Tamiya TA02 (puis de TB01), destiné à la neige et à la glace, mais également l'Agilis, un intéressant prototype sur base de Schumacher Axis 1., puis la première version de l'Agilis 2003) avaient déjà été présentées sur ce site.
  • Pour les plus anciens qui ont pratiqué le tout-terrain 1/10° électrique, et qui se souviennent du Team JuFuTo, un pilote en "retraite" avait ramené trois des autos de ce team, en l'occurence une Tenth Technology Predator Touring, une Tenth Technology Predator Tout-Terrain et un Schumacher Cat 2000 Tout-Terrain avec suspensions à basculeurs. Il manque juste le célébrissime Asso RC10 Team avec suspensions à basculeurs.

Technique accus/moteurs

  • Lors de ce chaud week-end, la motorisation a été beaucoup sollicitée en Open. La grande majorité des pilotes utilisaient un ventilateur, voir deux, et quasi systématiquement branché en 7.2V pour un débit d'air maximum. La majorité des pilotes avaient un rapport entre 6.0 et 6.4, l'idéal semblant être 6.2. Il convenait d'avoir un moteur avec beaucoup de relances.
  • Les pilotes en Promotion tiraient aux alentours de 4.9-5.0 de rapport. Malgré un prix plus élevé que le Peak et dans une moindre mesure que le Team Orion, le Corally 5° séduit les pilotes, car ces aimants légèrement plus puissants (G12 contre G9) procurent plus de couple et permettent de tirer un rapport plus long. Le moteur Element 17*2 de Team Orion homologué depuis peu par la FVRC (voir le site de la fédération concernant "l'affaire") n'était pas visible. Selon la publicité de la marque, il possèderait également des G12, mais dans les courriers adressés à la fédération par la marque, il s'agirait simplement d'un changement d'étiquette pour une identification plus facile de l'ancien moteur (à aimants G9). Bref, c'est pas vraiment clair...

Deux news moteurs à signaler:

  • Les moteurs en cage Krypton (à quatre aimants, rotor à collecteur medium-size et charbons lay-down) étaient visibles pour la première fois en CF. Utilisés en entraînement, ils seront délaissés aux profits des Ti. Les pilotes qui l'ont essayés trouvent que les Kr ont moins de couple en bas que le Ti et que celui-ci est réparti de façon plus linéaire. Visible dans les stands, outre des moteurs Reedy, des prototypes de SMT en cage Kr.
  • GM propose maintenant sa gamme Evo IV avec des rotors à fils carrés, ce qui donne un bobinage fort compact.

En news accus, des accus GP3300 en gaine industrielle (verte et jaune, homologuée EFRA) triés par SMC à 30A "certifiés" étaient visibles dans les stands.

Technique pneus/inserts

En raison de la forte chaleur, les pilotes se sont attachés à essayer de ne pas faire surchauffer les pneus trop vite lors de la manche.

  • En Open, la majorité des pilotes utilisaient les Corally Take-Off en gomme A, même lorsque la piste était très chaude. Côté insert, pas de grade dur, les pilotes locaux ayant recommandé les Corally Pink. Certains ont également essayé du Team Orion bleu à la fraîche, un insert qui donne pas mal d'air-gap.
  • En Promotion, les choix étaient plus variés. Du soft ou de l'intermédiaire, voir du medium à l'avant (plus rarement sur les quatre roues). Les pilotes semblaient préférer les jantes hard sur cette piste.

Technique carrosserie

Beaucoup, beaucoup de Protoform Stratus 2.0 sur cette piste. Mais on pouvait aussi voir quelques Protoform Alfa 156 (mais pas de 2.0 ou encore de Losi) et des Protoform Vectra et de plus rares Chrysler 300M.

Les news

Select Models / SMS

Christophe Blandin de SMS présentait plusieurs news:

ProModel 26

Fabien Valantin de ProModel 26 présentait également plusieurs news, principalement de chez Acer Racing:

Quelques photos

Autres sites ayant fait ou susceptibles de faire un reportage sur cette course:

Résultats (extrait du site du SAM 68)

Résultats Open / Supersport

Finale

Place

Nom / Prénom

Châssis

Points

Pour départager

Place en qualif.

Résultats en qualif.

FIN A

1

2

M1 - 1°/ 17 T en 05:12.48

1

1°/ 17 T en 05:03.94

FIN A

2

4

M2 - 2°/ 17 T en 05:14.68

2

2°/ 17 T en 05:08.05

FIN A

8

8

M3 - 3°/ 16 T en 05:02.79

3

8°/ 17 T en 05:14.27

FIN A

10

8

M2 - 3°/ 16 T en 05:08.14

4

10°/ 17 T en 05:15.18

FIN A

6

MILLE Laurent

Team Associated TC3 FT

9

M1 - 3°/ 16 T en 05:03.41

5

6°/ 17 T en 05:12.79

FIN A

5

9

M2 - 4°/ 16 T en 05:09.94

6

5°/ 17 T en 05:12.42

FIN A

7

VALENTE Alexandre

Team Associated TC3 FT

10

M1 - 4°/ 16 T en 05:04.90

7

7°/ 17 T en 05:13.28

FIN A

3

ETIENNE Loïc

Schumacher Mission

11

M3 - 4°/ 16 T en 05:02.80

8

3°/ 17 T en 05:11.85

FIN A

4

FAVRE Laurent

Team Associated TC3 FT

16

M3 - 8°/ 16 T en 05:10.73

9

4°/ 17 T en 05:12.32

FIN A

9

FENDER Sébastien

Team Associated TC3 FT

17

M1 - 8°/ 16 T en 05:17.09

10

9°/ 17 T en 05:14.95

FIN B

1

1

M2 - 1°/ 17 T en 05:17.95

11

11°/ 17 T en 05:15.20

FIN B

5

2

M1 - 2°/ 16 T en 05:01.37

12

15°/ 17 T en 05:16.78

FIN B

3

2

M2 - 2°/ 16 T en 05:02.02

13

13°/ 17 T en 05:16.57

FIN B

2

URBES Fabien

Corally Assassin "rear 2-belts"

3

M2 - 3°/ 16 T en 05:03.76

14

12°/ 17 T en 05:15.55

FIN B

4

DELALONDRE Jérémy

Corally Assassin "rear 2-belts"

3

M1 - 3°/ 16 T en 05:04.28

15

14°/ 17 T en 05:16.75

FIN B

8

BOUDET Serge

Team Losi XXXS G+

4

M2 - 4°/ 16 T en 05:06.49

16

18°/ 17 T en 05:17.61

FIN B

6

RASCOL Mathias

X-Ray T1 Raycer

6

M2 - 6°/ 16 T en 05:10.77

17

16°/ 17 T en 05:16.97

FIN B

9

VIALLA Philippe

Team Associated TC3 FT

6

M1 - 6°/ 16 T en 05:12.43

18

19°/ 17 T en 05:17.84

FIN B

7

BLANCHARD Frédéric

Team Associated TC3 FT

7

M1 - 7°/ 16 T en 05:12.48

19

17°/ 17 T en 05:17.49

FIN B

10

REIBEL Grégory

/

8

M1 - 8°/ 16 T en 05:15.45

20

20°/ 17 T en 05:18.34

FIN C

3

MILTAT Patrick

Team Associated TC3 FT

1

M2 - 1°/ 16 T en 05:00.60

21

23°/ 16 T en 05:00.54

FIN C

1

GROSSET-JANIN Jérôme

Team Associated TC3 FT

1

M2 - 2°/ 16 T en 05:05.52

22

21°/ 17 T en 05:18.60

FIN C

4

REINERS Benoit

Tamiya TB01 Evo3 Surikarn-RED version

2

M1 - 2°/ 16 T en 05:14.46

23

24°/ 16 T en 05:01.71

FIN C

7

URBES Laurent

Team Associated TC3 FT

3

M2 - 3°/ 16 T en 05:08.85

24

27°/ 16 T en 05:04.53

FIN C

9

DAY Alan

Schumacher Mission

4

M2 - 4°/ 16 T en 05:11.11

25

29°/ 16 T en 05:07.74

FIN C

6

4

M1 - 4°/ 16 T en 05:16.32

26

26°/ 16 T en 05:04.37

FIN C

8

BOUILLARD Martial

Team Associated TC3 FT

5

M2 - 5°/ 16 T en 05:14.74

27

28°/ 16 T en 05:05.99

FIN C

5

GUILBERT Bruno

Tamiya TB01 Evo3

6

M2 - 7°/ 15 T en 05:01.42

28

25°/ 16 T en 05:03.68

FIN C

10

TOURNOIS Teddy

Team Associated TC3 FT

7

M1 - 7°/ 15 T en 05:07.72

29

30°/ 16 T en 05:08.03

FIN C

2

ROBERT Raphaël

X-Ray T1 Evo2 (C-Hub)

10

M2 - 9°/ 0 T en 00:00.00

30

22°/ 17 T en 05:18.71

FIN D

3

JADOT Christophe

Team Losi XXXS G+

1

M2 - 1°/ 16 T en 05:14.61

31

33°/ 16 T en 05:12.30

FIN D

1

LEVASSEUR Laurent

Tamiya TRF414 M

1

M1 - 1°/ 16 T en 05:15.48

32

31°/ 16 T en 05:09.07

FIN D

2

CAMICAS-AYCARDI Georges

Team Associated TC3 FT

2

M1 - 3°/ 15 T en 05:00.08

33

32°/ 16 T en 05:10.46

FIN D

5

JOST Julien

/

3

M2 - 3°/ 15 T en 05:01.45

34

35°/ 16 T en 05:17.26

FIN D

4

TISSOT Pierre

/

4

M2 - 4°/ 15 T en 05:05.01

35

34°/ 16 T en 05:13.54

FIN D

9

LEE Raphaël

Yokomo MR4-TC SD

4

M1 - 4°/ 15 T en 05:08.02

36

39°/ 16 T en 05:20.95

FIN D

6

BLANC Frédéric

Yokomo MR4-TC SD

5

M1 - 5°/ 15 T en 05:12.41

37

36°/ 16 T en 05:18.95

FIN D

7

MARCUCCI Eric

X-Ray T1 Evo2 (C-Hub)

6

M1 - 6°/ 15 T en 05:13.68

38

37°/ 16 T en 05:18.95

FIN D

10

JASMIN Loïc

Tamiya TRF414M Prototype

6

M1 - 8°/ 15 T en 05:15.50

39

40°/ 15 T en 05:02.67

FIN D

8

DESCLOUX Alexandre

/

9

M1 - 9°/ 14 T en 04:59.67

40

38°/ 16 T en 05:20.24

FIN E

1

GOSSE Christian

/

1

M1 - 1°/ 15 T en 05:01.70

41

41°/ 15 T en 05:08.92

FIN E

2

MANGIN David

/

2

M2 - 2°/ 15 T en 05:13.40

42

42°/ 15 T en 05:12.97

FIN E

3

COUNOT Gracien

/

2

M1 - 2°/ 14 T en 05:01.24

43

43°/ 15 T en 05:14.70

FIN E

4

CHERIAUX Cédric

/

3

M2 - 3°/ 15 T en 05:19.95

44

44°/ 14 T en 05:01.69

FIN E

5

THOMAES Benoit

X-Ray T1 Evo2 (C-Hub)

5

M1 - 5°/ 13 T en 05:07.72

45

45°/ 10 T en 03:40.11

Résultats Promo / Sport

Finale

Place

Nom / Prénom

Châssis

Points

Pour départager

Place en qualif.

Résultats en qualif.

FIN A

1

2

M3 - 1°/ 15 T en 05:02.98

1

1°/ 16 T en 05:14.24

FIN A

5

VARINARD Jean-Michel

Team Associated TC3 FT

5

M3 - 2°/ 15 T en 05:10.76

2

5°/ 16 T en 05:19.82

FIN A

2

BRUNET Pierre-François

Team Associated TC3 FT

6

M2 - 2°/ 15 T en 05:09.30

3

2°/ 16 T en 05:14.42

FIN A

8

MONCHY Grégory

Team Associated TC3 FT

7

M3 - 3°/ 15 T en 05:11.32

4

8°/ 15 T en 05:00.12

FIN A

10

DUSSART Alexandre

Team Associated TC3 FT

9

M1 - 3°/ 15 T en 05:08.55

5

10°/ 15 T en 05:02.33

FIN A

3

10

M1 - 4°/ 15 T en 05:08.91

6

3°/ 16 T en 05:15.45

FIN A

6

CLAUX Jonathan

Team Losi XXXS G+

10

M1 - 5°/ 15 T en 05:09.60

7

6°/ 16 T en 05:20.02

FIN A

4

DIDIER Cédric

/

11

M1 - 2°/ 15 T en 05:03.77

8

4°/ 16 T en 05:19.64

FIN A

9

URBAIN Joan

Atlas YM34 Type Si

16

M3 - 8°/ 14 T en 05:04.51

9

9°/ 15 T en 05:01.98

FIN A

7

GOETTELMANN Olivier

Team Associated TC3 FT

18

M1 - 8°/ 15 T en 05:18.80

10

7°/ 16 T en 05:20.10

FIN B

2

HENRIET Manuel

/

1

M2 - 1°/ 15 T en 05:02.92

11

12°/ 15 T en 05:03.02

FIN B

1

CAVARD Vincent

X-Ray T1 Evo2

2

M2 - 2°/ 15 T en 05:03.64

12

11°/ 15 T en 05:02.68

FIN B

8

THOMAS Olivier

/

3

M2 - 3°/ 15 T en 05:04.92

13

18°/ 15 T en 05:09.66

FIN B

7

LIMOGES Jérémy

Team Associated TC3 FT

3

M1 - 3°/ 15 T en 05:20.97

14

17°/ 15 T en 05:09.30

FIN B

3

COUVREUR Rémi

Team Associated TC3 FT

4

M2 - 4°/ 15 T en 05:11.19

15

13°/ 15 T en 05:06.24

FIN B

5

DERUELLE Romain

/

4

M1 - 4°/ 14 T en 05:03.24

16

15°/ 15 T en 05:07.14

FIN B

6

BERRIER Ludovic

/

5

M2 - 5°/ 15 T en 05:17.11

17

16°/ 15 T en 05:08.18

FIN B

9

OSER Eugène

/

5

M2 - 6°/ 15 T en 05:19.59

18

19°/ 15 T en 05:09.86

FIN B

4

DEBOMY Jean-Philippe

/

7

M2 - 7°/ 14 T en 05:00.58

19

14°/ 15 T en 05:06.62

FIN B

10

PYSZCZEK Christophe

Team Associated TC3 FT

8

M2 - 8°/ 13 T en 05:06.65

20

20°/ 15 T en 05:11.11

FIN C

2

VALANTIN Fabien

Team Losi XXXS G+

1

M2 - 1°/ 15 T en 05:10.07

21

22°/ 15 T en 05:12.71

FIN C

10

JASMIN Mickaël

Tamiya TRF414M

1

M1 - 1°/ 15 T en 05:13.91

22

30°/ 14 T en 05:01.11

FIN C

1

GUYON Sébastien

/

2

M2 - 2°/ 15 T en 05:11.60

23

21°/ 15 T en 05:12.02

FIN C

8

DUMOULIN Maxime

/

2

M1 - 2°/ 14 T en 05:00.71

24

28°/ 15 T en 05:20.11

FIN C

5

HASSANI Azzedine

/

3

M1 - 3°/ 14 T en 05:03.62

25

25°/ 15 T en 05:16.40

FIN C

7

VIFFRY Thomas

Team Associated TC3 FT

4

M2 - 4°/ 14 T en 05:02.38

26

27°/ 15 T en 05:17.82

FIN C

3

FERNANDEZ Dimitri

/

5

M2 - 5°/ 14 T en 05:03.52

27

23°/ 15 T en 05:13.00

FIN C

9

WILHELM Pascal

/

5

M1 - 5°/ 14 T en 05:15.02

28

29°/ 15 T en 05:20.65

FIN C

6

DESHAYES Pierre-Mary

/

6

M1 - 6°/ 14 T en 05:19.98

29

26°/ 15 T en 05:16.89

FIN C

4

GUY Pierre

/

8

M1 - 8°/ 6 T en 03:12.66

30

24°/ 15 T en 05:14.78

FIN D

2

LEIBEL Quentin

/

1

M1 - 1°/ 14 T en 05:00.12

31

32°/ 14 T en 05:05.42

FIN D

7

DESHAYES Alexandre

/

2

M1 - 2°/ 14 T en 05:10.07

32

37°/ 14 T en 05:09.73

FIN D

1

BOURRET David

X-Ray T1 Evo2

2

M2 - 2°/ 14 T en 05:12.99

33

31°/ 14 T en 05:05.06

FIN D

5

MIRGUET Gabriel

X-Ray T1 Raycer

3

M2 - 3°/ 14 T en 05:15.28

34

35°/ 14 T en 05:08.87

FIN D

4

GROS Fabrice

/

3

M1 - 3°/ 14 T en 05:15.80

35

34°/ 14 T en 05:07.73

FIN D

3

JADOT Florent

/

4

M2 - 4°/ 14 T en 05:17.38

36

33°/ 14 T en 05:06.79

FIN D

9

SAUCOURT Thierry

/

4

M1 - 4°/ 14 T en 05:17.94

37

39°/ 14 T en 05:13.94

FIN D

6

ROULAND Nicolas

/

5

M1 - 5°/ 14 T en 05:18.14

38

36°/ 14 T en 05:09.38

FIN D

10

MUSSET Benoît

Tamiya TRF414M

8

M1 - 8°/ 13 T en 05:21.52

39

40°/ 14 T en 05:17.02

FIN D

8

LEONHART Pierre

/

9

M2 - 9°/ 13 T en 05:09.07

40

38°/ 14 T en 05:10.89

Merci aux membres du club organisateur pour leur accueil symphatique et pour les résultats.
Résultats sous réserve d'erreur typographique.
Textes et photos de Over R/C, sauf indications contraires.