Finale de la HPI Cup
Frenkendorf, Suisse, 13/07/2003

Edité le 14/07/2003.
Réactualisé le 21/07/2003.

Prototype basée sur la HPI RS4 Pro 2.

Lors de la finale de la HPI Cup suisse à Frenkendorf, on a pu voir le élégant châssis prototype de Bastien de Marco qui se place en finale A en catégorie "Electic Pro".

Ce prototype basée sur la HPI RS4 Pro 2 présente un grand nombre de superbes pièces personnelles réalisées le plus souvent en aluminium ou en titane anodisés rouge.

Le châssis est en carbone de bonne épaisseur, avec un fraisage pour descendre le servo de direction au plus bas. Le maintien du pack est assuré par un système astucieux qui contribue en même temps à la rigidité du châssis. La platine supérieure est réalisée dans la même matière. On observera également les barres anti-roulis qui adoptent un design dans l'air du temps.

Sur le train avant, les cardans façon MIP ont été refaits en alliage (toujours anodisé rouge), tout comme les sorties de roues. De nombreuses pièces personnelles moins visibles sont présentes, comme des supports de servo, une visserie de qualité, des biellettes à pas inversé, etc.

Sur le train arrière, on remarque toujours les cardans façon MIP en alliage anodisé rouge.

Sur la transmission, on remarque le support de couronne (toujours en alliage anodisé rouge), qui, grâce à une conception astucieuse, assure un maintien quasi parfait de la couronne avec une seule vis. Le support moteur est également très travaillé, avec des ailettes pour améliorer la dissipation thermique. La cellule arrière est intégralement refaite en alliage.

Les amortisseurs sont également du plus bel effet, avec un bouchon et une coupelle inférieure anodisés rouge, ainsi qu'un corps fileté présentant un traitement de surface spécifique.

Les évolutions de ce prototypes sont relatées dans des articles précédents:


Retour à la page précédente.

Merci aux pilotes qui m'ont laissés photographier leur châssis.
Textes et photos d'Over R/C, sauf indications contraires.