Championnat du Monde
Piste 1/12ème électrique
à Collegno (I) 01-03/07/2006

Logo by ArnO!

La Team Laje CornerThief 2006 de Philippe Vialla.

Lars Andersson, un des fondateurs de la marque suédoise Team Laje, était venu prêter assistance à son seul pilote Philippe Vialla lors des Championnats du Monde piste 1/12° électrique se déroulant à Collegno (Italie) du 01 au 03 juillet 2006. Normalement, les frères Myrberg auraient du rouler sur une Laje à cette occasion, mais il semblerait que X-Ray, leur sponsor en Touring 1/10° électrique, leur ait demander de ne se consacrer qu'à cette catégorie. Le pilote français (actuel champion de France de la catégorie) étrennait à cette course la CornerThief 2006, la version à biellettes de son actuel châssis à T, la SpeedEvil 2006 (ayant fait récemment l'objet d'un reportage sur ce même site). A l'image de CRC avec sa Carpet Knife et sa T-Fource, Laje souhaite également offrir les deux alternatives.

Le train avant de la CornerThief 2006 est identique à celui de la SpeedEvil 2006. Le train avant a par contre été réglé de sorte à diminuer la chasse à l'enfoncement. La plaque supportant les biellettes est aussi montée sous la plaque maîtresse reliant les deux demi-trains avants.
La suspension arrière rappelle un peu celui de la CRC Carpet Knife, avec cependant quelques grosses différences. Tout d'abord, les biellettes sont vraiment montées au plus bas, dans le plan du châssis, soit environ 3mm plus bas qu'une CRC. De plus, les ressorts latéraux ne sont pas au niveau du châssis, mais dans les dampers latéraux, qui doivent être d'origine Trinity sans doute.
Le servo, contrairement à la SpeedEvil 2006, est monté à plat sur le châssis.

Philippe Vialla a monté en cours de course des plots de carrosserie d'origine Corally, permettant un réglage plus fin de la hauteur. Ceci expliquant pourquoi ils ne sont pas présents sur toutes les photos, prises à différents moments de la course. Ce pilote utilisait ici une motorisation moteur/controlleur brushless d'origine LRP.

Retour au menu.

Edité le 05/07/2006.
Réactualisé le 05/07/2006.
Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.