Prototype Touring 1/10° électrique Alien Racing sur base de Tamiya TA05 V.2

Edité le 28/07/2010.
Réactualisé le 28/07/2010.
Photos de PhilB.
Textes de PhilB et Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Sur OverRC, les réalisations personnelles sont toujours présentées avec beaucoup de plaisir. Et parmi celles-ci, celle de Philippe Buysens, avec ses différents prototypes Touring 1/10° électriques (Asphalte, Asphalte Evolution 2, Hornet, etc.) et pistes 1/12° électriques GoldRace 12, Fire 12 et GoldRace Evolution, dont la plupart sont visibles sur ce site. Philippe nous a envoyé des photos de sa dernière réalisation, un prototype sur base de Tamiya TA05 V.2, avec quelques explications sur celle-ci et ses objectifs.

Philippe Buysens: "L'objectif de ce nouveau kit de conversion est d'amener le très excellent châssis de loisir TA05 au top niveau de la catégorie Touring.

L'idée nous en ai venu après avoir vu un TA05 presque de série dans le top Ten du championnat de France d'Argenteuil. Nul doute pour nous que la voiture pourrait être plus performante encore en:

  • réduisant son poids tout en gardant sa rigidité (châssis et platine en carbone);
  • en supprimant toute source de tweakage entre les platines et les cellules;
  • en améliorant au mieux la maîtrise du flex droite/gauche, sans découpe pour le NiMH, ce châssis ne peut recevoir que les LiPo;
  • le tout dans un châssis étroit de 90mm de large seulement.

A noter aussi que nous avons modifié la direction en choisissant une épure au niveau de ce que nous considérons se faire de mieux dans la catégorie actuellement.

Les cellules AV et AR proviennent de chez 3Racing pour une facilité d'accès aux différentiels, mais les cellules d'origine se montent sans modification. Seule la suspension avant embarquée de la TA05 V.2 a laissé place à une suspension avant classique pour une question de simplicité de réglages.

Ce châssis va faire ses premiers tours de roue début aôut et sera engagé en championnat de France cet automne afin de préparer au mieux le retour d'Alien Racing au Championnat de la saison 2011...

Le développement de ce kit de conversion fera l'objet d'un Compte Rendu régulier sur la page FaceBook Alien Racing.

J'ai également le plaisir de vous présenter le nouveau site internet Alien Racing: www.alienracing.fr. Vous y trouverez les dernières news Alien Racing ainsi que la présentation du Team Alien Racing qui participera au championnat de France piste 1/12° électriquecet hiver. Un chapitre est aussi consacré à l'aventure de Nicolas Beneventi avec son SK1. Je vous laisse donc découvrir notre site et nous restons évidemment ouverts à toutes questions ou remarques."

Photos de PhilB.
Textes de PhilB et Georges.