Le prototype tout-terrain 1/10° électrique
X-Evo7.

Edité le 28/06/2009.
Réactualisé le 07/07/2009.
Texte et photos du concepteur.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Présentation du prototype X-Evo7 par son concepteur.

"Mes motivations pour ce projet ? J'aime le côté technique, travailler sur des châssis et essayer de les perfectioner, en gardant toujours à l'esprit de faire simple, mais surtout de me faire plaisir avant tout, tant à la construction qu'au pilotage!

Mon proto est un mixed entre le B4 et le X6 avec un châssis mono-pièce en carbone de 1.8mm d'épaisseur. Ce dernier a été fait en four autoclave et la finition a été réalisée avec trois couches de vernis. Certaines pièces proviennent des châssis Tamiya type DF-03. J'ai voulu recentrer les masses au maximum sur la partie centrale arrière. Le variateur vient soit sur la petite platine en carbone, soit avec le micro-récepteur à gauche; la plaque moteur est taillée dans la masse en forme de L pour rigidifier l'ensemble (point faible du X6!). Avec un peu de poids, l'auto pèse électronique comprise environ 1330 grammes. J'ai une plaque en inox de 1.6mm qui se met en-dessous du pack d'accus pour lester l'engin. Toutes les pièces (triangles, support, jantes, etc.) ont reçu un coup de peinture noire à base de Teflon (après dépôt d'un aprêt spécial plastique) du plus bel effet résistant aux impacts de gravillons! Cette opération a été réalisée par un ami peintre. Les pièces en aluminium brut ont été polies avec du produit du commerce.

Les premiers tours de roues sont prévus prochainement et auront lieu au club dont je fais parti. Aucune autre ambition pour ce projet que de me faire plaisir, donc pas de commercialisation prévue, même en petite série"

"L'engin avec son installation radio."

Texte et photos du concepteur.