Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La région de Collegno

Le complexe AF Models est situé à Collegno, une ville italienne plutôt industrielle d'environ 55000 habitants située dans la province de Turin, dans la région du Piémont.

Le complexe AF Models

Le magasin AF Models se situe dans une sorte de chalet à proximité.

Il est situé près d'un complexe sportif (dans lequel ont eu lieu les Championnats du Monde piste 1/12° électrique la semaine précédente), et comprend une piste tout-terrain (sur laquelle on eu lieu les championnats du monde tout-terrain 1/10° électrique en 2005) et une piste bitume.

La buvette pour les pilotes et spectateurs. Bien que très sympathique et bien achalandée au niveau du choix de boissons fraîches, elle s'avéra un peu juste niveau nourriture "solide". Un bon prétexte pour aller goûter l'excellente cuisine locale dans les restaurants à proximité si on avait le temps ou de grignoter de délicieux anti-pasti de quelques proches traiteurs si on était plus pressé. Etonnant néanmoins de voir certains se contenter de vulgaires et insipides McDo dans un pays réputé pour sa cuisine...

Les pilotes et accompagnateurs japonais avaient ramené leur propre cantine. Tout-à-fait compréhensible, afin de ne pas prendre de risque avec un choc alimentaire. MuchMore avait aménagé sa propre cantine pour nourrir ses pilotes, excellente au passage.

Les stands

Les stands étaient aménagés dans la hall du complexe sportif dans laquelle ont eu lieu les Championnats du Monde piste 1/12° électrique la semaine précédente. Bien que nombreux, les pilotes disposaient de bien plus d'espace que lors de la course précédente, et il était bien plus aisé de circuler.

La piste

La piste alternait parties techniques et parties rapides. Le tracé, qui se pratiquait dans le sens horaire, était bien délimité par des bordures blanches et des zones vertes. Le balisage semblait par contre très sévère, du moins du point de vue d'un pilote de niveau moyen. Le grip semblait moyen, mais le tracé semblait très plaisant à rouler. Pour les pilotes hexagonaux, un des pilotes sélectionnés présent ici (et qui se reconnaîtra ;-), l'a comparé à un "Montbrison en plus grand".

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 29/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.