Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Team Losi JRX-S de Todd Hodge.

Comme les autres JRX-S du team officiel (constitué de Todd Hodge naturellement, Matt Francis, Andrew Gray et Keven Herbert), l'auto de Todd Hodge diffère très notablement de la version commerciale. Gil Losi Jr. himself était présent pour assister ses pilotes. Une nouvelle Touring 1/10° électrique devrait voir le jour prochainement chez Team Losi, sans doute à la fin de l'année. L'actuelle JRX-S étant à la fois un échec technique et surtout commercial, Team Losi se doit en effet de redresser la barre, et y travaille. A l'image de son concurrent direct, Team Associated, dont les ventes de TC4 ne sont pas brillantes non plus.

Première importante modification, le moteur est passé derrière le pack.

Autre modification présente également sur les autres autos du team, une fourche prolongeant la biellette de carrossage du train avant, un peu anti-mécanique quand même mais qui permet d'aller chercher très loin l'ancrage dans la roue.

Cependant, ces modifications sont déjà connues et étaient déjà visibles par exemple à la Touring Car Carpet World Cup en décembre 2005. Depuis, il y a eu des évolutions au niveau des cinématiques de suspension, avec des triangles nettement plus longs, et un différentiel plus compact. Ce dernier point a fait faire, selon Todd Hodge, un grand pas en avant à la voiture.

Sur l'auto du pilote américain, toutes les pièces en aluminium étaient anodisées vertes.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 20/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.