Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Corally RDX de Chris Tosolini.

Si la version 2.0 de la RDX n'était pas prête pour ces Championnats du Monde, elle devrait toutefois être présentée au cours des prochains Championnats d'Europe. On pouvait cependant voir sur les voitures du team Corally un certain nombre de pièces, certaines déjà en vente (comme les nouvelles fusées arrières, les nouveaux triangles, le support de ventilateur pour la tête moteur, etc.) et d'autres prototypes. On peut déjà sur les autos des pilotes officiels quelques modifications, comme une épure de direction modifiée (pour avoir un train avant plus incisif), une transmission retouchée, un châssis modifié et une nouvelle platine supérieure plus étroite, qui préfigure peut-être ce que sera le nouveau châssis Touring Corally.

A remarquer sur l'auto du pilote américain Christopher Michael (dit Chris) Tosolini, l'utilisation de ressorts d'origine X-Ray, d'un spool en Delrin et les fusées de direction d'origine en plastique et non de celles en aluminium en option.

On pouvait noter aussi l'adoption d'un bâti moteur qui semble plus épais que celui d'origine. Il s'agit en fait d'une pièce d'origine Specialized R/C (qui est une filiale de Corally USA) qui rapproche le moteur d'environ 5mm du centre de l'auto.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 19/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.