Touring Car Carpet World Cup 2005
Complexe CRF Power, Préverenges, Suisse
15-18/12/2005

Edité le 20/12/2005.
Réactualisé le 01/01/2006.
Textes et photos: Georges.

La piste.

La moquette est toujours celle de la World Cup 2004, la fameuse moquette grise "Track" acheminée spécialement d'Angleterre. Elle a remarquablement vieilli et ne porte quasiment pas de stigmates d'usure, alors qu'il s'agit pourtant d'une installation permanente. Elle offre l'énorme avantage de ne s'effilocher que très très peu et de ne générer quasiment pas de poussière. Elle offrira d'emblée un bon grip, qui évoluera progressivement au cours du week-end.

Le balisage repose essentiellement sur le concept américain "RoadDome", composé d'assiettes avec un dessous antidérapant et un ancrage supérieur par velcro pour les segments de droite. Les organisateurs l'ont néanmoins fixé de façon plus "définitive".

Des dalles en plastique vert prolongeaient visuellement la moquette verte qui dessinait la piste.

Le tracé a été modifié par rapport à l'année précédente. Si, en apparence, seuls quelques balisages ont changé de place, ce changement a obligé les pilotes à revoir complètement leur set-up. En effet, le tracé est devenu plus technique et se montre encore plus exigeant que l'ancien. Cette configuration avait été testée lors de la dernière manche du championnat genevois, mais quelques petits détails avaient été encore revus pour cet évènement (sur la chicane au centre notamment).

Le podium n'a pas été modifié et offre toujours une bonne visibilité et accueille sans peine dix pilotes. Il offre également une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Anecdote assez amusante, les pilotes utilisant des radiocommandes à manches (Andy Moore, Jilles Grosskamp, Jean-Marc Betticher, David Spaschett, etc.) préfèrent statistiquement se mettre (en regardant de face) se mettre à droite du podium, alors que les pilotes utilisant des radiocommandes à volant (Martin Hudy, Marc et Tony Reinhard, Teimu Leino, Todd Hodge...) préfèrent se mettre à gauche.

Retour à la page précédente.

Textes et photos de Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.