Ligue 1/12° piste et
Amicale Touring 1/10° électrique
à Saint Chamond (France)
14/11/2004

Edité le 22/01/2005.
Réactualisé le 22/01/2005.
Textes et photos: PMD.

La saison piste 1/12° en ligue 8 s'est ouverte à Saint Chamond dans la Loire le 14 novembre 2004. Les Touring étaient bien sur invitées.

Organisation:

Elle fut le fruit d'une entente entre le club de Saint-Chamond, orienté Tout-Terrain, et le club de Montbrison qu'on ne présente plus. La course s'est déroulée dans un gymnase chauffé, la piste tracée avec un système Road-Rail, au balisage clair, efficace et non cassant, et une buvette était présente, rien à dire... A la pose de midi, Loick ETIENNE nous racontera avec brillament son championnat du Monde.

Les forces en présence:

7 inscrits en Touring et 14 en 1/12°... Les absents ont eu tort, néanmoins, un plateau de qualité.

Technique:

Rémi COUVREUR roulait sur le prototype Fire (voir présentation sur ce site). Sinon, tous les châssis courants étaient représentés (Trinity, Corally, CRC, Associated...) En Touring, rien de neuf. Vincent CAVARD, sur TC3, utilisait un moteur 23x1 issu de l'Orion Cup. Le plateau comportait trois TC3, trois X-Ray et une Yokomo.

Les qualifications:

En DTM, sur un tracé glissant, Vincent CAVARD prends la pôle devant Dimitri FERNADEZ et Martial BOUILLARD. La TC3 est impériale!!! En 1/12°, Philippe VIALLA réalise le seul 37 tours devant Loick ETIENNE qui fait 36 tours en 8 min 00.01. Suivent Rémi COUVREUR, Stéphane HEED, Nicolas TAMASI, Alexandre DESHAYES, Lionel ROBIN et Walter POLLET-VILLARD. La place du c.. revient à P-M. DESHAYES devant Jérémy LIMOGES , Olivier BEINING, Pierre TISSOT, Pascal JAMES et enfin Stéphane RAQUIN.

Les finales:

Les manches Touring seront portées à 7 minutes, et verront le poleman et son dauphin se livrer de belles batailles, très propres et courtoises ! Ils finissent dans le même ordre qu'en qualification suivis par Mathieu BLANC, bien remonté de sa cinquième place, Martial BOUILLARD, Pierre BAZIN, le très jeune Emilien BLANC et enfin Jean-Luc DESHAYES qui ne roulera pas longtemps suite à des soucis de variateur.

La B 1/12° est remportée sans forcer par Jérémy LIMOGES devant P-M. DESHAYES, auteur de la plus belle sortie de piste de la course. Les finales A seront assez brutales, mais elles verront Loïck ETIENNE prendre le dessus sur Philippe VIALLA et mettre Stéphane HEED, Rémi COUVREUR et Nicolas TAMASI à 2 tours! Suivent enfin Alexandre DESHAYES, WPV et Lionel ROBIN.

Remise des prix:

En plus de la remise des prix habituels, des lots ont été tirés au sort. Et quels lots! Deux X-Ray M18, des carrosseries, divers gadgets style ventilateurs, fioles d'huile, etc. Les absents ont une fois de plus eu tort, mais ils devraient avoir l'occasion de se rattraper l'an prochain.

Merci aux membres du club organisateur pour leur accueil symphatique et pour les résultats.
Les résultats fournis par ce site n'ont pas de valeur officielle.
Textes et photos: PMD.