Ligue/Région à Grenoble
(Ligue 9) le 09/06/2002

Edité le 11/06/2002.
Réactualisé le 11/06/2002.
Récit de David B.

"Arrivé le samedi vers 17h30 sur le site, j'ai constaté que la piste humide ne me permettrait pas de rouler, j'ai donc décidé de coller les fameux PIT 20 sur des jantes de 21mm (merci pour les conseils avisés de Walter...) pour préparer le journée du lendemain; nous avons ensuite dîner sur place avec l'organisateur qui avait prévu un barbecue très sympa.

Le dimanche, arrivée à 7h pour constater un temps pluvieux, mais pas suffisament pour nous décourager de rouler. Après la suppression des barres anti-roulis et le montage de ressorts plus souples, la journée commença à l'heure dite, bravo l'organisation !

La première et la troisième qualifs se sont déroulées sur sol humide, alors que la seconde s'est faite sur sol mouillé, voir plus, notamment pour les trois flaques de trajectoire. Les meilleurs ont bouclé 13 tours, merci aux PIT 20 pour cette phénoménale tenue de route sur le mouillé!...

Pour ma part, je ne fais que la 1ère et la 3ème qualif, j'ai by-passé la seconde pour préserver le matériel... et puis j'ai aussi oublié de m'y présenter!..., car malgré la "baignoire", l'eau créait déjà des dégats... vus dans les stands. Ce choix fut bon, puisque personne n'améliore dans la 2ème qualif. Je place la Losi en 3ème place pour la finale A.

Les finales de l'après-midi se déroulent sur piste déclarée sèche. Effectivement, la chaleur du sol et le vent nous laisse une piste quasi-sèche dès la première manche. Tous en IAS pour la catégorie SPORT, et avec un bon niveau de pilotage et de courtoisie, ces trois manches permettent d'établir un classement qui reflète le niveau de pilotage et aussi de la préparation des autos pour chacun des participants; nous retrouvons deux très jeunes garçons aux places d'honneur, bravo!

Moi, j'oublie de remettre le pincement à l'arrière pour la 1ère finale, donc avec une auto qui va vite mais qui engage trop en virage, je fais 6. Pour la seconde, je subis la pression et ne trouve le bon passage pour dépasser l'un des deux jeunes, excellent, je fais 3. Pour la troisième, j'essais d'être plus agressif et donc retrouve les bacs à herbes aussi, et donc les ramasses qui vont avec... Je fais 5ème. Le classement général pour la seule LOSI du plateau (je crois) est 5ème en A.

Le bilan de cette 4ème course en électrique pour moi est très positif, parce qu'une fois de plus, j'ai cotoyé des gens formidables qui ne se prennent pas le choux, tous sont abordables et l'ambiance générale s'en trouve être bonnifiée... Je comprends mieux l'auto qui à un potentiel intérressant, mais je suis encore incapable de l'exploiter, d'une part faute de roulage et aussi... le trac!

Il est à noter la très bonne organisation, qui malgré les problèmes électriques (!!!) du milieu de journée, a trouvé le très juste compromis entre rigueur et détente!...je remercie aussi les quelques "bons" qui m'ont rendu les services demandés (ils se reconnaîtront...) ainsi que NITRO 26 et PROMODEL 01 qui m'ont fourni in-extremis les pièces qui vont bien..."

"J'ai retrouvé une auto moins difficile à gérer... seulement après ce changement d'amortisseurs (note du webmaster, remontage des Losi d'origine en lieu et place de Kyosho)... comme quoi l'origine est très souvent bien pensé. Et puis je suis content de ce résultat où une fois de plus je constate que la préparation est prépondérante, même avec du matériel qui à priori est inférieur (2400 NiCd...), mais je place la seule LOSI du plateau dans les 10; dommage que mon manque d'expérience me rende fébrile dans les moments délicats...car l'auto à un potentiel inexploité!"

Récit de David B.