Indoor de Bernex (Suisse)

Réactualisé le 05/04/2001.

Le JMRCV a organisé les 24 et 25 mars 2001 la traditionnelle "Indoor de Bernex" au sein de la salle omnisports du Vally à Bernex. Elle regroupait trois catégories:

  • le Supertourisme Amateurs avec moteur 17*2 et pneus imposés.
  • le Rally.
  • le Supertourisme Experts, avec moteur et pneus libres.
  • le 1/12° piste, qui remplace cette année le tout-terrain.

Les dimensions de la salle omnisports permirent de tracer une piste au développé intéressant. Elle était composée de trois types de moquettes très différentes en terme d'accroche, ce qui rendit les réglages difficiles. Le tracé fut changé dans la nuit de samedi à dimanche, car il s'agissait de deux courses distinctes sur les deux jours. Une initiative louable pour les pilotes ne pouvant venir que la dimanche sans être trop désavantageux. Le tracé du dimanche (rapide et présentant une sorte de parabolique) était sensiblement différent de celui du samedi. En Rally, dans les deux cas, autres les habituels petits tremplins, on trouvait une grande table américaine que peu de pilotes surent négocier parfaitement.

En Amateurs, le choix de pneus se porta naturellement sur les HPI B1540.

En Experts, les pilotes portèrent leur choix sur les Take-Off Corally SSA ou sur du M1 Racing T27 restant du Trophée des Savoies. Ces pneus étaient plus constants sur cette piste que des pneus plus accrocheurs tel que les Pit Shimizu D20, qui en chauffant devenaient vicieux.

En 1/12°, la plupart des chassis étaient des Corally G3 2000 Spec. Une seule Associated, en version RC12L était présente. Malheureusement, il n'y que 5 pilotes le samedi et 4 le dimanche. Dommage, car cette catégorie présente un réel intérêt ppoint de vue pilotage. Tous les pilotes tournèrent en 6 éléments, avec des moteurs de 12 à 17 tours. Pour des raisons techniques, le format de course était de cinq minutes.

Dans les stands, on pu remarquer deux choses intéressantes:

  • des pneus gonflables (voir en rubrique news).
  • une HPI RS4 Pro 2 avec un très beau châssis personnel épais avec des masses très recentrées, et une disposition des accus en 4+2. Modification apparement payante, car le pilote finit second en finale A Expert le dimanche!

Les résultats détaillés se trouvent sur le site du BMCC (Club de Bernex).